PARIS
Paris. La Galerie Louis & Sack est née d’un intérêt commun de deux spécialistes de l’art asiatique, Aude Louis Carvès et Rebecca Sack pour la peinture japonaise et coréenne d’après-guerre.
Elle est spécialisée dans les artistes asiatiques de la Nouvelle École de Paris et de l’abstraction, notamment japonais et coréens des années 1950 à 1980, venus se joindre au foisonnement créatif parisien. Parmi eux, Hisao Domoto, Toshimitsu Imai, Yassé Tabuchi, Key Sato… Ces artistes vont donner naissance à une forme d’abstraction inédite, mêlant leur expérience parisienne à leurs racines culturelles. Des œuvres contemporaines d’artistes asiatiques ainsi que des créations de céramique contemporaine sont également proposées.
« Nous avons eu l’occasion de nous croiser plusieurs fois dans nos métiers respectifs et avons souvent évoqué ces artistes que nous suivions chacune de notre côté », raconte Aude Louis Carvès. « C’est un segment qui n’était pas vraiment exploité. Le marché est frémissant, connu d’amateurs encore confidentiels et dispersés, et c’est un sujet passionnant dans lequel il y a beaucoup de recherches à faire », ajoute Rebecca Sack. Les deux jeunes femmes viennent du marché de l’art asiatique. Rebecca Sack était la directrice à la galerie Jacques Barrère depuis 2012 tandis qu’Aude Louis Carvès a fait ses armes chez Aguttes avant de s’occuper de l’art d’Asie chez Bonhams à Paris.
La galerie, située en appartement au cœur de la cour de Rohan à Saint-Germain-des-Prés – « un espace propice au calme et à la contemplation » – a été sélectionnée pour la prochaine édition de la foire Asia Now (du 21 au 24 octobre, à Paris) consacrée à la scène asiatique contemporaine. Y seront montrés des peintres japonais et en miroir, de la céramique asiatique de créateurs contemporains vivants.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Louis & Sack, une nouvelle galerie d’art asiatique du XXe
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°574 du 1 octobre 2021, avec le titre suivant : Louis & Sack, une nouvelle galerie d’art asiatique du XXe