La première édition du Salon Arts et Antiquaires Lyon aura lieu du 14 au 18 mars, dans le Palais des Congrès de Lyon, construit par l’architecte Renzo Piano. Organisé par C.I.A. (Conseil en investissements artistiques), qui sont à l’origine des salons Arts et Antiquaires de l’Espace Eiffel-Branly et de Versailles, l’événement lyonnais veut offrir à ses exposants une ouverture vers la Suisse et l’Italie.
Me Jean-Claude Binoche mettra en vente, le 8 mars, une vingtaine de tableaux et de sculptures modernes issus de la collection de la styliste Primrose Bordier (Dinet, Alechinsky, Michaux, Klasen, Monory, Hélion, Nicolas de Staël…). Parmi les lots les plus importants, Figure sur fond bleu, 1972, de Max Ernst, estimé 200 000 à 250 000 francs, Composition abstraite rouge et bleu, 1966, de Serge Poliakoff et Composition d’Atlan, estimés toutes deux entre 150 000 et 200 000 francs.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les Brèves
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°23 du 1 mars 1996, avec le titre suivant : Les Brèves