PARIS - Grâce à la vente Rochas et de bons résultats en art chinois et contemporain, Christie’s a réalisé un très bon chiffre d’affaires au second semestre qui lui permet de reprendre la première place du podium, abandonnée temporairement.
Avec un produit des ventes aux enchères (frais compris) de 193 millions d’euros, elle se place ainsi devant Sotheby’s (182 millions) et Artcurial (144 millions). Contrairement à ses deux concurrentes anglo-saxonnes, cette dernière progresse d’une année sur l’autre, et de belle manière ( 13,4 %).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le trio habituel
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°382 du 4 janvier 2013, avec le titre suivant : Le trio habituel