Me Daniel Boscher, président de La Gazette de Drouot depuis novembre 1999, doit prochainement quitter ses fonctions. Son départ a été voté le 8 mars en Conseil de surveillance de Drouot.
« Il a fait du très bon travail », a déclaré Dominique Ribeyre, président de la Compagnie des commissaires-priseurs de Paris, « mais les actionnaires ont souhaité avoir un patron de presse » à la tête du groupe @uctionspress, propriété des commissaires-priseurs de Drouot. Son successeur, qui n’est pas encore annoncé officiellement, viendrait du groupe Bertelsmann. Me Boscher estime avoir été injustement « déboulonné pour délit de sale gueule ».
Il doit avec Me Cohen diriger une vente très importante d’art moderne en juin prochain, la succession Gaffé issue de l’ex-étude Loudmer dont il a été l’administrateur pendant son redressement judiciaire. Ce qui n’a pas manqué d’attirer la convoitise de la part de confrères. Une portion de la recette de la vente devrait remplir les caisses de la compagnie parisienne en partie vidées par les impayés de l’étude Loudmer, une dette de 12 millions de francs que n’ont pas totalement couvert les assurances. Rappelons que les commissaires-priseurs ont une obligation financière de solidarité.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le président de « La Gazette remercié »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°123 du 16 mars 2001, avec le titre suivant : Le président de « La Gazette remercié »