Londres - Incontournable depuis sa création en 2007, l’éclectique salon londonien, qui associe arts décoratifs et arts graphiques, se tient du 16 au 20 octobre.
60 exposants, dont 21 nouveaux participants, se partageront l’affiche, dans un savant mélange d’art moderne, photographie, arts décoratifs, design et art tribal. Dans la section design historique, Jousse Entreprise (Paris) propose des œuvres de Jean Royère, tandis que François Laffanour (galerie Downtown, Paris) expose des meubles de Charlotte Perriand et que Pascal Cuisinier met en lumière les œuvres de Pierre Guariche. Dans le domaine de la peinture du XXe siècle, Richard Nagy (Londres), montre une aquarelle d’Egon Schiele, la galerie parisienne Hopkins, un tableau de Jean Dubuffet et Van de Weghe Fine Art (New York), des œuvres de Jean-Michel Basquiat. Côté design contemporain, la galerie BSL présente des pièces uniques de Nacho Carbonell, alors que la galerie Kréo représente les frères Bouroullec. Cette édition va devoir composer avec la montée en puissance de Frieze Master qui se tient en même temps.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le PAD London, la foire branchée
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°398 du 4 octobre 2013, avec le titre suivant : Le PAD London, la foire branchée