Pour la quinzième année consécutive, les marchands installés autour de l’avenue Matignon et de la rue du Faubourg-Saint-Honoré (Paris) orchestrent leur « Nocturne » le 3 juin de 17 à 23 heures.
PARIS - « Le quartier ne se porte pas mal, affirme l’antiquaire François Léage. Beaucoup de nouvelles galeries s’installent rue de Penthièvre. Jean-François Heim vient d’y ouvrir une seconde galerie. En avril, nous n’avons pas vu beaucoup de monde, mais, depuis mai, on sent que les gens veulent se faire à nouveau plaisir. » L’antiquaire prépare pour l’occasion une exposition intitulée « Esthétique et modernité au XVIIIe siècle » avec notamment une table « à la tronchin » et un fauteuil de bureau tournant russe. Chez Fouquet est prévue une sélection de meubles en acajou. Côté contemporain, la galerie Pascal Lorain se concentrera sur l’abstraction d’après-guerre au Moyen-Orient et en Inde.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le 8e se mobilise
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°304 du 29 mai 2009, avec le titre suivant : Le 8e se mobilise