NEW YORK (ETATS-UNIS) [22.04.09] – Après avoir licencié 18 employés en novembre 2008, la galerie PaceWildenstein suit l’exemple de la galerie Gagosian et va baisser le salaire de ses employés.
La galerie Pace avait déjà licencié 18 de ses 146 employés en novembre. Elle annonçait la semaine dernière une baisse d’au moins 10% des salaires et la probable suppression de deux postes supplémentaires. Cette galerie, spécialisée dans les artistes du 20e siècle, a conservé son espace d’origine à Boston avant d’en ouvrir trois à New York et un à Pékin.
La galerie Gagosian a aussi annoncé le gèle des salaires et Art in America rapporte qu’elle pourrait comme PaceWildenstein supprimer des emplois. La galerie Gagosian fondée à New York en 1979 est l’une des plus importantes du monde en ce qui concerne l’art contemporain. Elle possède huit sites répartis entre Rome, Londres, HongKong, Beverly Hills et New York.
La vague de licenciements qui touche le monde de l’art américain, des musées aux fonds d’investissements spécialisés, ne semble donc épargner personne.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Pace Gallery et Gagosian vont baisser les salaires de leurs collaborateurs
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €