La Luxembourg Art Week (LAW) investit une structure éphémère sur le Champ du Glacis, à mi-chemin entre la vieille ville et les nouveaux quartiers.
Lancée en 2015 avec une vingtaine de participants, « The Fair » a remarquablement bien grandi et rassemble à présent environ 80 marchands européens. Le succès de ce rendez-vous s’explique par un important vivier de collectionneurs locaux, que renforce encore une situation géographique stratégique, entre la France, la Belgique et l’Allemagne. La sélection ménage par ailleurs une répartition équilibrée. Le secteur principal, outre les galeries d’art contemporain, s’ouvre aussi à l’art moderne à travers des enseignes comme Lelong & Co. ou Luc Van Middelem, et se trouve judicieusement complété par le secteur Take Off, plus prospectif, avec des nouveaux venus comme la parisienne Galerie Anne Barrault et la marseillaise Double V Gallery. Cette édition 2021 met également en place un focus, dédié cette année à la scène bruxelloise. L’ensemble conserve une échelle conviviale revendiquée par la foire, qui organise chaque année un dîner assis de 500 convives. Jusqu’ici gratuite, l’entrée sera cependant pour la première fois payante (15 €), sauf pour les enfants et les étudiants. Enfin, AW3D, version digitale initiée en 2020, qui comprend des visites virtuelles ainsi qu’un catalogue en ligne, est reconduite en complément de l’événement physique.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Luxembourg Art Week continue à s’étoffer
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°748 du 1 novembre 2021, avec le titre suivant : La Luxembourg Art Week continue à s’étoffer