Los Angeles. Des rumeurs circulaient depuis l’annonce d’un partenariat stratégique entre la compagnie de divertissement hollywoodienne, Endeavor (ex-WME-IMG) et Frieze en 2016.
La directrice de la foire, Victoria Siddall, a officiellement révélé l’ouverture d’une édition californienne du 14 au 17 février 2019, dirigée par un duo féminin : Bettina Korel à la direction opérationnelle, et Ali Subotnick, en charge du programme artistique. La manifestation se déroulera dans les Paramount Studios à Hollywood et accueillera une soixantaine de galeries. Fondé en 1991, Frieze Magazine a diversifié son offre en ouvrant en 2000 une première foire à Londres. Frieze a connu un développement important avec le lancement en 2012 de Frieze Masters et de Frieze New York. Cette nouvelle expansion américaine lui offre une visibilité sur les deux côtes du continent américain, place centrale du marché de l’art.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Frieze à Los Angeles
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°496 du 2 mars 2018, avec le titre suivant : Frieze à Los Angeles