PARIS
Inquiet du Brexit, le galeriste germano-américain s’installe à Paris dans les locaux de VNH qui jette l’éponge.
Participant à une vingtaine de foire à l’année, représentant une soixantaine d’artistes et implanté à New York, Londres et Hongkong, David Zwirner, en tête du « Power 100 » d’Artreview, est l’un des plus importants galeristes. Il a annoncé l’ouverture d’une antenne à Paris, dont l’inauguration aura lieu le 16 octobre, pendant la Fiac, avec une exposition d’œuvres de l’artiste américain Raymond Pettibon.
C’est le Brexit, prévu pour le 31 octobre, qui serait à l’origine de cette décision. « Le Brexit a changé la donne. Après octobre, mon espace londonien sera une galerie britannique et non européenne. Je suis européen et je souhaite une galerie européenne. » a déclaré David Zwirner au Financial Times.
Zwirner s’installe dans le Marais, au 108, rue Vieille du Temple, dans les anciens locaux de la galerie Yvon Lambert, occupés depuis 2015 par la VNH Gallery, qui ferme boutique fin juillet. L’espace, d’une surface de 800 m2, sera dirigé par Victoire de Pourtalès, co-fondatrice de la VNH Gallery et par Justine Durrett, actuellement directrice chez Zwirner à New York.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
David Zwirner s’installe à Paris
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €