Le souci de réduire les frais de fonctionnement amène les maisons de ventes à revoir leurs coûts en catalogues (baisse du grammage du papier, tirages plus limités et distribution davantage ciblée).
NEW YORK - Sotheby’s teste une nouvelle formule pour certaines grandes ventes new-yorkaises. L’auctioneer édite désormais des petits livrets et invite en complément ses acheteurs à consulter son nouveau e-catalogue sur son site www.sothebys.com ou sur une clé USB. Quant aux traditionnels catalogues sur papier, ils sont désormais réservés à une clientèle VIP.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Catalogues anticrise
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°302 du 2 mai 2009, avec le titre suivant : Catalogues anticrise