KARLSRUHE / ALLEMAGNE
La grande foire allemande mise sur l’art moderne classique et sur la sculpture.
Art Karlsruhe, qui bénéficie d’un emplacement central stratégique au carrefour de l’Autriche, de la Suisse et de la France, revient à ses dates habituelles. Sa nouvelle direction – un tandem formé par l’historienne de l’art Olga Blass et le galeriste Kristian Jarmuschek – a choisi de réduire le nombre d’exposants, sélectionnés dans 13 pays. L’évènement rassemble donc près de deux cents galeries (au total, 170, majoritairement allemandes) dans quatre grands halls où s’affirme la prépondérance de l’art moderne classique et de l’art contemporain, tandis que la section « Discover » est dédiée aux artistes émergents.
Nouveauté de cette édition, le « Paper Square », avec 37 exposants, est consacré aux œuvres sur papier, offrant aux amateurs d’art une porte d’entrée abordable dans une manifestation qui attire nombre de collectionneurs chevronnés de la région. Enfin, la place accordée à la sculpture demeure une des caractéristiques d’Art Karlsruhe, avec des œuvres, pour certaines monumentales, disséminées dans les halls, en extérieur, mais aussi sur 24 « spots » nouvellement instaurés dans l’atrium – on y verra par exemple des œuvres de Walter Moroder (Galerie Baumgarten) ou de Markus Lüpertz (Art Affair).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Art Karlsruhe, monumentale
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°772 du 1 février 2024, avec le titre suivant : Art Karlsruhe, monumentale