LONDRES (UK) [29.07.08] - Le projet d’agrandissement du British Museum se heurte aux organisations de défense du patrimoine : la construction d’une nouvelle aile nécessiterait la destruction d’une partie du bâtiment.
Un projet de 130 millions de livres prévoit d’agrandir le musée le plus populaire de Grande Bretagne en construisant une nouvelle aile à l’angle nord-ouest du bâtiment. Les nouvelles salles d’exposition, d’une superficie de plus de 17 000m2, accueilleraient les expositions temporaires et permettraient de sortir des réserves une partie des chefs d’œuvres entreposés dans les réserves faute de place.
Toutefois, ce projet se heurte aux organisations de défense du patrimoine pour deux motifs : la destruction inévitable d’une partie du bâtiment historique pour insérer la nouvelle aile dans un circuit cohérent et l’absence de cohésion architecturale entre l’ancien et le nouveau bâtiments.
Les travaux d’extension doivent être achevés en 2011 et au plus tard à la veille des Jeux Olympiques de 2012. (Source : Times)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’extension du British Museum dans la tourmente
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €