LONDRES [04.07.08] - Avec plus de 6 millions de visiteurs en 2007, le British Museum devient le site culturel le plus populaire d’Angleterre grâce, en partie, au succès de l’exposition The First Emperor: China’s Terracotta Army.
La Tate Modern a été détrônée en 2007 par le British Museum quia vu son nombre de visiteurs augmenter d’un million. Une hausse considérable pour l’institution qui s’explique par le succès de l’exposition The First Emperor: China’s Terracotta Army. Les soldats de l’Eternité ont en effet attiré plus de 850 000 visiteurs, un nombre qui n’a été atteint par le musée qu’il y a 30 ans lors d’une exposition consacrée à Toutankhamon. Le succès était tel que les visiteurs arrivaient avec plusieurs heures d’avance pour obtenir un des 500 tickets quotidiens.
Le British Museum dépasse aussi son record de fréquentation annuelle, avec plus de 6,04 millions de visiteurs. Comparativement, la Tate Modern a accueilli 5,23 millions d’amateurs d’art en 2007. Pendant le Nouvel An chinois, l’institution a d’ailleurs du fermer ses portes au public du fait d’un trop forte affluence de visiteurs ; plus de 35 000 le 9 février. (source : www.nytimes.com)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le British Museum dépasse la Tate Modern
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €