LONDRES (UK) [14.03.2008] %26ndash; Le succ%26egrave;s ahurissant de l%26rsquo;exposition des guerriers en terre cuite de l%26rsquo;empereur Qin provoque %26agrave; Londres des situations folles. Avec plus de 630 000 tickets vendus depuis l%26rsquo;ouverture de l%26rsquo;exposition, le 13 septembre dernier, les guerriers de l%26rsquo;empereur Qin, attirent des hordes de visiteurs qui se pressent aux portes de l%26rsquo;exposition.
Un succès que n’avait plus connu le British Museum depuis la mémorable exposition des trésors de Toutankhamon en 1972. Pour contenir la foule, « les horaires ont déjà été étendus jusqu’à minuit et sont en passe de se prolonger 24h sur 24 », d’après Hannah Boulton, porte-parole du British Museum.
Dès 6 h du matin, une queue interminable de visiteurs se forme à l’entrée du musée. En réponse à cette situation, la société privée Errand ETC propose un service ingénieux aux plus impatients : « Nous avons généralement trois personnes qui sont dans la file d’attente chaque jour, parce que chacun ne peut acheter plus de quatre billets à la fois », explique Claire Leck, gérante de l’entreprise. La compagnie facture 30 livres, soit 40 euros environs pour être dans la file à votre place, en plus du coût moyen du billet (15,50 euros). (source Cyberpress)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La folie touche le British Museum
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €