BRUXELLES (BELGIQUE) [05.03.14] – La Commission européenne a dévoilé le 3 mars les noms des 4 premiers sites à recevoir le Label du patrimoine européen. Un nouveau label créé par l’Union Européenne en 2011.
Le parc archéologique de Carnuntum (Park Carnuntum) en Autriche, le musée de l’histoire d’Estonie (Great Guild Hall), un ancien camp de concentration nazi situé aux Pays-Bas (Camp Westerbork) et le siège de la cour internationale de justice des Nations Unies (Palais de la Paix, Pays-Bas), sont les 4 premiers sites à recevoir le Label du patrimoine européen.
Le Label du patrimoine européen signale des sites ayant joué un rôle important dans l’histoire et dans l’intégration européenne et présentant un projet éducatif destiné à sensibiliser le public à la dimension européenne de leurs sites. Il a été créé le 16 novembre 2011 par Décision 1194/2011/EU du parlement européen et du Conseil. Entré en vigueur dès le lendemain, il aura fallu attendre 2014 pour les premières labellisations.
La première cérémonie de remise du Label du patrimoine européen se déroulera le 8 Avril 2014 à la Bibliothèque Solvay, à Bruxelles.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le nouveau Label du patrimoine européen attribué à 4 sites
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Palais de la Paix, La Haye, Pays-Bas - © Photo Lybil BER - 2007 - Licence CC BY-SA 3.0