DETROIT (MICHIGAN, ETATS-UNIS) [07.01.15] – Le Detroit Institute of Arts est dans la bonne direction pour participer au plan de redressement de la ville à hauteur de 100 millions de dollars.
En novembre 2014 l’approbation du plan de Détroit pour sortir la ville de la faillite avait écarté définitivement l’idée d’aliéner une partie des collections du Detroit Institute of Arts (DIA). Mercredi 10 décembre 2014, la ville sortait officiellement de la faillite.
Le plan de redressement, qui annule environ un tiers de la dette de Détroit, soit 7 milliards de dollars, prévoit également que le DIA participe à hauteur de 100 millions de dollars pour financer les fonds de pension de la ville. C’est bien parti, grâce au soutien d’entreprises, de fondations et de particuliers, a annoncé Eugene A. Gargaro, le président de l’institution, rapporte The Detroit News.
Conformément aux engagements pris, le DIA doit verser à la ville 5 millions de dollars par an pendant 20 ans. Malgré le fait qu’il soit toujours dans l’attente des contrats signés de plusieurs donateurs, l’institution a garanti les calendriers des paiements, ce qui permettra de dépasser son engagement annuel de 5 millions de dollars les 5 premières années.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le DIA respecte ses engagements
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Detroit Institute of Arts (DIA) - © Photo Wikimedia - 2005 - Licence CC BY-SA 4.0