GIVERNY [26.11.10] – Le musée des impressionnismes à Giverny a accueilli près de 190 000 visiteurs entre avril et octobre 2010, une fréquentation en hausse de plus de 30% par rapport à l’année 2009 ; un succès dû entre autres au festival « Normandie Impressionniste ».
Le musée des impressionnismes à Giverny a accueilli près de 190 000 visiteurs d’avril à octobre 2010, une fréquentation en hausse de 31% par rapport à l’année 2009. Le public se compose à 70% de Français, principalement des Franciliens et des Normands ; mais également de 10 % d’Américains, un chiffre qui s’explique sans doute par l’ancienne vocation de l’institution : le Musée d’Art Américain Giverny.
Deux éléments semblent être à l’origine de ces bons scores de la fréquentation en 2010 : la mise en place de billets couplés donnant accès au musée, à la Maison et aux Jardins de Claude Monet, également situés à Giverny, ainsi que le festival « Normandie Impressionniste » qui a attiré plus de 500 000 participants dans différents sites de la région.
Afin de capitaliser sur ces bons chiffres, le musée des impressionnismes, qui rouvre en avril 2011, a programmé deux expositions au propos ambitieux : « Bonnard en Normandie jusqu’en juillet 2011, puis « La Collection Clark à Giverny, de Manet à Renoir », de juillet à octobre 2011.
En savoir plus sur le Musee des Impressionnismes
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La fréquentation du musée des impressionnismes à Giverny est en forte hausse
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €