ROUEN [21.09.10] – Le festival « Normandie Impressionniste » organisé de juin à septembre 2010 aurait attiré environ 500 000 visiteurs. Fort de ce succès Laurent Fabius, à l’initiative du projet, a exprimé son souhait d’une seconde édition du festival.
500 000 visiteurs auraient participé au festival « Normandie Impressionniste ». Lors d’une conférence de presse Laurent Fabius, président PS de la communauté d’agglomération de Rouen et instigateur du projet, a annoncé ce chiffre en précisant qu’un tiers des visiteurs est venu de Normandie, le second tiers des autres régions françaises et le dernier tiers de l’étranger. Laurent Fabius s’est félicité de la fréquentation de la manifestation et a expliqué qu’un tel succès appelle à renouveler l’opération.
Figure de proue du festival l’exposition « Une ville pour l’Impressionnisme, Monet, Pissarro et Gauguin à Rouen », qui s’achève le 26 septembre, aurait déjà accueilli 200 000 personnes. Ce succès s’explique par le fait que le musée des Beaux-Arts de Rouen présente un nombre considérable d’œuvres issues de collections publiques et privées dont certaines rarement exposées.
En savoir plus sur www.normandie-impressionniste.fr
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
500 000 festivaliers pour « Normandie Impressionniste »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €