PARIS [10.09.12] – Le mandat d’Éric de Chassey à la direction de la Villa Médicis a été renouvelé par la ministre de la Culture pour une durée de trois ans.
Pour la ministre, ce renouvellement est l’occasion de poursuivre les changements déjà entamés par Éric de Chassey au cours de son premier mandat, notamment sur le mode de gestion de l’établissement.
Eric de Chassey a introduit une exposition annuelle des pensionnaires de l’Académie de France à Rome, accueilli des pensionnaires francophones, valorisant ainsi un « réseau international» plutôt qu’un « réseau nationaliste », et accepté des artistes musiciens.
Le directeur devra également « intensifier les partenariats avec les établissements d'enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication » et « les structures artistiques européennes et internationales » pour une meilleure insertion professionnelle des pensionnaires de la Villa.
Éric de Chassey était le premier historien de l’art et critique d’art nommé à la tête de la Villa Médicis. Spécialiste de l’art contemporain et de l’art moderne américain, il a déjà renouvelé le programme culturel de l’institution avec des expositions comme « Europunk » et « Jean-Auguste-Dominique Ingres/Ellsworth Kelly».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Éric de Chassey reconduit à la tête de la Villa Médicis
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Eric de Chassey © Photo Isabelle Waternaux