Dossier
La FIAC (Foire internationale d’art contemporain) 2008, qui s’ouvre à Paris du 23 au 26 octobre, est marquée par le retour des galeries américaines, au sein d’un contingent étranger qui dépasse les 60 %. Fait notable également, un grand nombre d’enseignes ont opté cette année pour des expositions personnelles. La FIAC s’expose aussi hors les murs en installant dix-sept sculptures monumentales d’art contemporain dans le jardin des Tuileries. La prolifération
des foires off – Show Off, Slick, Art Élysées, Artist Book International – prolonge cette émulation.
Qu’attendent les artistes des foires ? Plusieurs d’entre eux nous répondent. Et, les projets des quatre artistes désignés pour le prix Marcel-Duchamp sont ici dévoilés en exclusivité.
Paris pendant la FIAC, c’est aussi une somme d’expositions, décryptée dans ce dossier, ainsi qu’une sélection de ventes aux enchères, à la coloration pop.
Dossier
Envie de faire découvrir à vos proches les coulisses des musées, les sens cachés disséminés dans
Dossier
Pendant quelques jours, Paris est la capitale de la photographie grâce au Salon Paris Photo et le
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
Le rythme des chantiers de rénovation de musées ne faiblit pas
Tefaf, ou le « best of » des marchands
Drawing Now, « LE » rendez-vous du dessin contemporain
Rachida Dati évide en silence le Pass culture
Les équipes de la Gaîté-Lyrique quittent les lieux
Hervé Platel : « Dans quelles conditions l’art peut-il être bénéfique à la santé ? »
L'ŒIL
2 artistes, 2 couvertures
70 ans de L’Œil, l’histoire d’un regard
La revanche de l’Art déco
Caen célèbre ses 1000 ans
Michel Poivert : « L’IA est le marqueur culturel de la crise de la vérité »