Dossier
Proposant une lecture transversale de l’histoire de l’art moderne et contemporain, « La Grande Parade » réunit à Paris plus de deux cents œuvres ayant pour thématique commune le monde du cirque. Reprenant la thèse de Jean Starobinsky sur Le Portrait de l’artiste en saltimbanque, l’exposition du Grand Palais circonscrit une iconographie qui est tour à tour celle de la liberté et de l’échec. Parallèlement à la manifestation, nous proposons un aperçu des innovations architecturales apparues autour de la piste aux étoiles et un entretien avec Zeev Gourarier, directeur du Musée de l’Homme et spécialiste du cirque, sur le devenir du patrimoine forain.
Dossier
Pendant quelques jours, Paris est la capitale de la photographie grâce au Salon Paris Photo et le
Dossier
Dossier
De nombreux musées et lieux culturels célèbrent à leur façon les Jeux Olympiques en organisant de
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
L’œil de Heinz Berggruen
Les éoliennes, toujours une abomination pour les sites et monuments
Domaines nationaux, une visée commerciale ?
Louis Cane (1943-2024)
Daniel Spoerri (1930-2024)
FAB Paris mise sur le Grand Palais
L'ŒIL
La photographie américaine, histoire d’une hégémonie
Christine Macel : « Les objets racontent quelque chose du plus profond de notre vie quotidienne »
Les Tiers-lieux multiplicité et originalité
Antoine Bourdelle, devenir soi à l’ombre de Rodin
Le guide pratique des rendez-vous photo de l’automne