PARIS [28.09.17] - Le Centre national d’arts plastiques (CNAP) garde son directeur, Yves Robert. Il devra conduire un important projet de déménagement à Pantin.
Yves Robert (57 ans) a mené une première partie de sa carrière dans des centres d’art (Le Magasin, Villeurbanne) avant de diriger des écoles supérieures d’art. Il a notamment été directeur de l’École des beaux-arts de Lyon de 1999 à 2011 puis de l'Institut supérieur des arts de Toulouse après un bref passage à la Villa Arson de Nice. Il avait ensuite succédé à Richard Lagrange à la direction du CNAP pour un premier mandat de trois ans.
Créé en 1982, le CNAP est en charge des collections du Fonds national d'art contemporain (Fnac) qui comprend plus de cent mille œuvres acquises par l'État depuis 1791.
Le CNAP doit déménager en 2020 à Pantin. Les futurs locaux qui permettront de rassembler toutes les collections en un seul lieu, disposeront notamment d'un centre de ressources et de documentation auquel auront accès les professionnels de l'art.
Ce déménagement, d’un coût de 47 millions d’euros, occupera une grande partie du deuxième mandat d’Yves Robert.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Yves Robert renouvelé à la tête du Centre national d’arts plastiques
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €