PARIS
Chaque année, PhotoSaintGermain réunit au sein d’un parcours photographique des galeries, librairies, musées et centres culturels du quartier Saint-Germain.
De l’édition 2022 du parcours, on retient dans les galeries, parmi les événements spécialement conçus pour l’occasion, les expositions de Fabrice Domenet (Insula), Kristin Bedford (Catherine & André Hug), Illés Sarkantyu (La Forest Divonne), Nina Fiorentini (l’Inlassable), Anne Immelé (Madé), Tali Amitai-Tabib (Olivier Waltman) et Christophe Beauregard (Ségolène Brossette). Laure Albin-Guillot (Roger-Viollet), Mario Giacomelli (Berthet-Aittouarès) et Andy Warhol (Chenel) réservent de leur côté des surprises inédites, tandis que les galeries Le Minotaure et Lucas Ratton font se croiser le surréalisme et les arts premiers. Se découvrent aussi le focus sur Gyula Zaránd à l’Institut Liszt, le dialogue lumineux d’Antoine Henault au Musée Delacroix avec le peintre et l’histoire visuelle de la parapsychologie au Musée d’histoire de la médecine, la Maison Auguste Comte délivrant les recommandations d’un traité d’éducation morale des jeunes filles rejouées par Elsa & Johanna.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
PhotoSaintGermain, du 3 au 19 novembre
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°759 du 1 novembre 2022, avec le titre suivant : PhotoSaintGermain, du 3 au 19 novembre