Pour son cinquième anniversaire, le prix, qui est en prise de plus en plus directe avec l’actualité des arts plastiques, bénéficie de l’accueil du Palais de Tokyo où sont exposés pendant deux semaines les travaux de tous les artistes. En choisissant Delphine Coindet, Boris Achour, Berdaguer & Péjus, Stéphane Bérard ou encore Brice Dellsperger, l’Espagnol David G. Torrès a porté son attention sur une dizaine de nos compatriotes parmi les plus actifs actuellement. De l’autre côté des Pyrénées, François Piron a entrepris la même mission. Il nous propose avec les travaux sur le paysage basque de Ibon Aranberri, les actions d’Antonio Ortega ou la culture alternative remaniée de Pepo Salazar un aperçu judicieux de l’activité de la scène contemporaine espagnole.
Prix Altadis Arts plastiques 2004, Palais de Tokyo, 13, av. du Président-Wilson, 75116 Paris, tél. 01 47 23 54 01, www.palaisdetokyo.com. Jusqu’au 31 octobre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le prix Altadis au Palais de Tokyo
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°201 du 22 octobre 2004, avec le titre suivant : Le prix Altadis au Palais de Tokyo