GWANGJU / COREE DU SUD
La prochaine édition de la biennale durera aussi plus longtemps : trois mois au lieu de deux.
La 14e édition de la Biennale de Gwangju aura lieu du 7 avril au 9 juillet 2023. Si ce report coïncide avec la nouvelle vague du variant Omicron, cela n’en est pas la raison, du moins officiellement. D’après les organisateurs, les deux mois que durent la manifestation sont trop courts pour assurer un rayonnement international.
Selon le président de la Gwangju Biennale Foundation, Yang-woo Park, « un certain nombre de personnes ont malheureusement manqué la Biennale en raison de sa durée limitée ». D’une durée initiale de 66 jours, la Biennale débutait les premiers dimanches de septembre et prenait fin les premiers dimanches de novembre. Elle s’étendra désormais sur 94 jours. Officiellement, afin de s’adapter à ce nouveau calendrier, un report de la manifestation d’ici 2023 a été jugé nécessaire.
Fondée en 1995 à la mémoire du soulèvement populaire orchestré par le Gwangju Democratization Movement en 1980, la Biennale de Gwangju est la plus ancienne biennale d’art contemporain de Corée du Sud. L’édition de septembre 2020 avait dû être repoussée au printemps 2021 à cause de la pandémie de Covid-19.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Biennale de Gwangju en Corée du Sud, reportée à 2023
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €