LONDRES (ROYAUME-UNI) [18.07.13] – Après son introduction sur le marché de l’art en Chine continentale avec une première vente annoncée pour l’automne prochain, Christie’s se tourne désormais vers l’Inde et son marché de l’art en plein essor.
Pays en pleine expansion, l’Inde voit naître depuis plusieurs années de nouvelles catégories sociales de plus en plus fortunées avec la promesse de nouveaux acheteurs d’art contemporain. De très riches collectionneurs, mécènes ou philanthropes sont désormais de plus en plus nombreux à l’image de Kiran Nadar, femme du célèbre industriel et philanthrope Shiv Nadar, dont les acquisitions personnelles d’art indien contemporain sont présentées au public depuis 2010 dans un musée de Delhi.
De quoi réjouir les maisons de ventes et notamment Christie’s qui s’implante sur le marché prochainement. La première vente de la maison devrait avoir lieu au mois de décembre.
Le directeur général de Christie’s, Steven Murphy, s’est dit « honoré que la maison puisse avoir une carte à jouer dans le nouveau développement du marché de l’art indien. Cet engagement », a-t-il ajouté en conférence de presse, « renforce les liens de longue date entretenus par la maison de ventes anglaise avec l’héritage artistique et culturel de l’Inde car déjà en 1994 Christie’s ouvrait son premier bureau dans le pays ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Christie’s ouvrira sa première salle des ventes à Bombay en décembre 2013
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Christie's drapeaux - © Photo Barry Solow - 2005 - Licence CC BY-SA 2.0