PARIS [27.05.15] – Alfred Pacquement, ancien directeur du Musée national d’art moderne, a été nommé par un arrêté du 19 mai au conseil d’administration du Musée Picasso.
Par un arrêté de la ministre de la Culture et de la Communication en date du 19 mai 2015, Alfred Pacquement, conservateur général honoraire du patrimoine, est nommé membre du conseil d’administration de l’Etablissement public du Musée national Picasso-Paris. Il remplace Jérôme Bouët, inspecteur général des affaires culturelles, démissionnaire, qui avait assuré la présidence temporaire de l’établissement suite au licenciement d’Anne Baldassari.
Alfred Pacquement a été directeur du Jeu de Paume puis du Musée national d’art moderne de Paris (MNAM) pendant treize ans, et a joué un rôle important dans les liens que le Centre Pompidou a établi avec l’Adiaf. Parti en retraite en décembre 2013, il a été remplacé à la tête du MNAM par Bernard Blistène.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Alfred Pacquement entre au conseil d’administration du Musée Picasso
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €L'Hôtel Salé dans lequel se trouve le musée Picasso à Paris © Photo LPLT - 2010 - Licence CC BY-SA 3.0