PARIS - La première édition du «Â Salon SIME-SITEMÂ » se tiendra au Carrousel du Louvre du mercredi 24 au jeudi 26Â janvier.
Le SIME permettra au grand public de découvrir les projets culturels phares de treize villes et collectivités, de l’identité muséale d’« Odyssey 21 » au Havre, premier centre de la mer et du développement durable, à la préfiguration d’un jardin inspiré de l’œuvre de Balzac en Indre-et-Loire en passant par un parcours Le Corbusier à Firminy (Loire). Le jeudi 25 et vendredi 26 janvier, un colloque proposera un état des lieux des initiatives et processus mis en œuvre dans la recherche de « La valorisation culturelle ». À ses côtés, le SITEM s’adresse aux professionnels de la culture, du tourisme et de la communication. Il rassemble les équipements, savoir-faire et technologies de pointe nécessaires à la construction d’une offre culturelle. Pendant toute la durée du salon, deux conférences journalières, à 10 heures et à 14 h 30, tenteront d’apporter des réponses concrètes et techniques au développement des structures culturelles.
Carrousel du Louvre, 99, rue de Rivoli, 75001, Paris, tél. 01 42 68 15 68, www.simesitem.fr, SIME, les 25 et 26 janvier, entrée 3 euros ; SITEM, du 24 au 26 janvier, tarif 30 euros.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un salon pour la culture
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°251 du 19 janvier 2007, avec le titre suivant : Un salon pour la culture