PARIS - Ouvert depuis le 30 juin par l’Icom (Conseil international des musées) en collaboration avec le J. Paul Getty Trust, le nom de domaine « museum » fera son apparition sur Internet le 1er novembre.
Cinq cents demandes auraient déjà été enregistrées par MuseDoma (musedoma.org), l’organisme formé par les deux structures pour prendre en charge la tutelle du suffixe. Pour la première fois sur Internet, il faut en effet s’adresser à une association pour obtenir le droit d’utiliser le nom de domaine, dont l’intégrité se trouve ainsi préservée. MuseDoma entend dans les années à venir « notamment jouer un rôle de médiateur en aidant les musées, où qu’ils se trouvent, à profiter de la technologie de l’Internet ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un nom de domaine pour les musées
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°135 du 26 octobre 2001, avec le titre suivant : Un nom de domaine pour les musées