TOURS
Selon la presse locale, l’extension du Musée des beaux-arts de Tours, souhaitée dans le cadre de la Donation Cligman (1 200 œuvres offertes à l’État par Léon Cligman, époux de l’artiste Martine Martine), a reçu le 10 novembre un avis négatif de la Commission nationale des secteurs sauvegardés. Cet avis consultatif freine le projet d’extension de 5 millions d’euros entièrement pris en charge par le donateur, maître d’ouvrage du chantier.
Le maire de Tours Serge Babary s’est défaussé en conseil municipal sur le ministère de la Culture : « On n’a pas décidé, nous, de le mettre là. Le ministère a décidé que ce serait une bonne idée de profiter des 5 millions que le donateur ajoute pour faire enfin l’extension du Musée des beaux-arts ».
Alors que la grogne monte parmi les associations du patrimoine autour du projet, la ministre de la Culture doit maintenant rendre son avis.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
À Tours, une extension freinée
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°468 du 25 novembre 2016, avec le titre suivant : À Tours, une extension freinée