LONDRES (ROYAUME-UNI) [28.06.13] – Le ministère de la Culture, des Médias et du Sport du Royaume-Uni subira une coupe dans son budget 2015-2016 de 7 %, une baisse « modérée » compte tenu de la conjoncture économique difficile pour de nombreux commentateurs.
Le ministre britannique des finances George Osborne a dévoilé mercredi 26 juin au parlement une nouvelle série de coupes budgétaires d'un montant de 11,5 milliards de livres (13,5 milliards d'euros) pour l'exercice 2015-2016.
Parmi les cibles, le ministère de la Culture, des Médias et du Sport aura un budget réduit de 7 %, un moindre mal, selon les commentateurs britanniques, en cette période de contraintes budgétaires.
La ministre de la Culture, Maria Miller, a ainsi déclaré : « l’accord concernant le ministère de la Culture traduit une prise en compte de l'importance économique et sociale cruciale de nos secteurs. La réduction des arts et des musées a été limitée à 5 %, ce qui reflète leur importance pour notre économie. »
Peter Bazalgette, président du Arts Council England, s’est également déclaré rassuré, qualifiant cette situation de « meilleur scénario en cette période économique éprouvante », le niveau des restrictions budgétaires pour les collectivités locales, - 10 % étant davantage une « source d’inquiétude ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Réduction de 5% du budget pour la culture au Royaume-Uni pour 2015-2016
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Le National Theatre de Londres - © Photo Dimitry B. - 2009 - Licence CC BY 2.0