PARIS - Après le conflit qui avait éclaté au printemps dernier entre Michel Ritter, directeur du Centre culturel suisse de Paris, et une partie de son équipe (lire le JdA n° 172, 30 mai 2003), l’institution repart au mois de janvier sur de nouvelles bases.
Le prochain organigramme sépare clairement les secteurs artistiques et techniques de la structure chargée de promouvoir les échanges entre les courants artistiques suisses, français et internationaux. Michel Ritter voit son programme interdisciplinaire confirmé, avec l’arrivée à ses côtés de Klaus Hersche (ancien directeur des Subsistances de Lyon et spécialiste du théâtre) et de Nicolas Tremblay (critique et commissaire, cofondateur du Bureau des vidéos). Éric Binnert, auparavant régisseur général du Palais de Tokyo, va lui être chargé de la direction du secteur technique. Quant à Katrin Saadé-Meyenberger, elle est responsable depuis septembre du volet administratif.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nouvelle équipe pour le Centre culturel suisse
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°182 du 5 décembre 2003, avec le titre suivant : Nouvelle équipe pour le Centre culturel suisse