Ancien professeur à l’université de Strasbourg, Roland Recht s’est vu attribuer la chaire d’histoire de l’art au Collège de France.
Au Musée d’art moderne et contemporain de la capitale alsacienne – alors que le contrat de Paul-Hervé Parsy, à la tête de l’établissement depuis son inauguration en 1998 n’a pas été renouvelé –, Emmanuel Guigon, auparavant en poste à l’Institut d’art contemporain de Valence (Ivam), vient d’être nommé à la conservation. Il y rejoint Cécile Dazord, elle aussi récemment recrutée.
Chef du département des affaires financières, juridiques et générales à la Direction des musées de France, Sophie Durrleman a, elle, été chargée de la direction générale de l’Union centrale des arts décoratifs. Elle succède à Bruno Suzarelli, aujourd’hui directeur de l’administration générale du ministère de la Culture.
Quant à Michel Clément, directeur régional des affaires culturelles (Drac) des Pays de la Loire, il est désormais délégué au développement et à l’action territoriale au ministère de la Culture. Enfin, Anita Weber est la nouvelle directrice régionale des affaires culturelles d’Île-de-France.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations : Roland Recht, Emmanuel Guigon, Sophie Durrleman, Michel Clément
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°128 du 25 mai 2001, avec le titre suivant : Nominations : Roland Recht, Emmanuel Guigon, Sophie Durrleman, Michel Clément