Nominations : J.-P. Angrémy, H. Astier, E. Dexter, M. Higgs, M. Van Nieuwenhuyzen, C. Ricupero

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 4 février 2000 - 126 mots

Jean-Pierre Angrémy a été reconduit à la présidence de la Bibliothèque nationale de France. Quant à Hubert Astier, il a été renouvelé dans ses fonctions de président de l’Établissement public du musée et du domaine national de Versailles.

Le critique et commissaire d’exposition Frédéric Bouglé a été nommé à la direction du centre d’art contemporain du Creux de l’Enfer, à Thiers. Emma Dexter, directrice des expositions de l’Institut d’art contemporain de Londres, a traversé la Tamise pour un poste de conservateur à la Tate Gallery ; elle sera remplacée par un conseil de quatre personnes extérieures : le critique et artiste Matthew Higgs, le codirecteur de l’Institut d’art moderne de Glasgow Toby Webster, Martign Van Nieuwenhuyzen, du Stedelijk Museum d’Amsterdam, et la commissaire d’exposition Cristina Ricupero.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°98 du 4 février 2000, avec le titre suivant : Nominations : J.-P. Angrémy, H. Astier, E. Dexter, M. Higgs, M. Van Nieuwenhuyzen, C. Ricupero

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque

GESTION DES COOKIES