Jean-Pierre Angrémy a été reconduit à la présidence de la Bibliothèque nationale de France. Quant à Hubert Astier, il a été renouvelé dans ses fonctions de président de l’Établissement public du musée et du domaine national de Versailles.
Le critique et commissaire d’exposition Frédéric Bouglé a été nommé à la direction du centre d’art contemporain du Creux de l’Enfer, à Thiers. Emma Dexter, directrice des expositions de l’Institut d’art contemporain de Londres, a traversé la Tamise pour un poste de conservateur à la Tate Gallery ; elle sera remplacée par un conseil de quatre personnes extérieures : le critique et artiste Matthew Higgs, le codirecteur de l’Institut d’art moderne de Glasgow Toby Webster, Martign Van Nieuwenhuyzen, du Stedelijk Museum d’Amsterdam, et la commissaire d’exposition Cristina Ricupero.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations : J.-P. Angrémy, H. Astier, E. Dexter, M. Higgs, M. Van Nieuwenhuyzen, C. Ricupero
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°98 du 4 février 2000, avec le titre suivant : Nominations : J.-P. Angrémy, H. Astier, E. Dexter, M. Higgs, M. Van Nieuwenhuyzen, C. Ricupero