Eleanor R. Goldhar vient d’être nommée directrice adjointe aux affaires extérieures à la Fondation Solomon R. Guggenheim à New York. Depuis le 29 juin, Eleanor R. Goldhar assure notamment le rôle de porte-parole de la fondation et de son directeur, et celui d’interlocutrice privilégiée auprès des mécènes du musée à travers le monde, tout en supervisant les départements des relations publiques et du marketing.
Karol Wight est la nouvelle directrice du département des antiquités du J. Paul Getty Museum de Los Angeles. Spécialiste en verre romain, Karol Wight succède à Marion True, dont le procès pour trafic illicite se poursuit à Rome. La conservatrice avait rejoint le musée en 1985, en qualité de stagiaire, pour ne jamais le quitter.
Directeur de l’Architecture et du Patrimoine (1998-2000), l’ex-président du Centre Pompidou (1993-1996) François Barré a été nommé le 26 juin président du centre d’architecture bordelais Arc en rêve.
Âgé de 37 ans seulement, James Purnell est devenu le 28 juin ministre de la Culture, des Médias et des Sports du Royaume-Uni. Ancien secrétaire d’État chargé des médias et du tourisme, il succède à Tessa Jowell qui occupait ce poste depuis 2001.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations : Eleanor R. Goldhar, Karol Wight, François Barré, James Purnell
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°263 du 6 juillet 2007, avec le titre suivant : Nominations : Eleanor R. Goldhar, Karol Wight, François Barré, James Purnell