PARIS - Le conseil régional d’Île-de-France a finalement sauvé le projet de centre d’art « Le plateau », aux Buttes-Chaumont, à Paris. Il a voté, le 26 octobre, son crédit de fonctionnement 2000 et s’est engagé sur la pérennité du lieu.
Repoussé une première fois le 8 juin (lire JdA n° 110, 8 septembre 2000), ce projet était menacé par le vote des groupes DL et RPR qui se sont finalement abstenus. Le FN et le MNR ont voté contre. Ce centre d’art citoyen, obtenu grâce à la ténacité de riverains opposés à un projet immobilier d’une filiale du groupe Bouygues, bénéficiera également d’une subvention du ministère de la Culture. Ce centre sera, dans un premier temps, codirigé par l’artiste Éric Corne, inspirateur du projet, et par Bernard Goy, le directeur du Frac Île-de-France. Cette semaine aura été faste pour ce dernier, puisqu’il a été admis, le 25 octobre, dans l’association des directeurs de Frac (ANDF).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le plateau, bientôt
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°114 du 3 novembre 2000, avec le titre suivant : Le plateau, bientôt