PARIS
PARIS - Conformément à l’annonce faite par Jacques Chirac, un arrêté du ministre de la Culture en date du 13 février a attribué l’aile ouest du Palais de Tokyo à titre de dotation au Centre Pompidou (lire le JdA no 252, 2 février 2007, p. 35).
Par ailleurs, le premier conseil d’administration de l’Association de préfiguration pour le futur établissement dédié aux artistes français prévu au Palais de Tokyo devait se tenir le 15 mars. Présidé par le président du Centre Pompidou, Bruno Racine, le conseil d’administration se compose de : trois voix pour le Centre Pompidou, deux pour le ministère de la Culture, deux autres pour le Site de création contemporaine, et enfin une voix pour le Centre national des arts plastiques (CNAP). Une partition qui devrait pousser tous les acteurs à marcher dans la même direction et à éviter ainsi tout monopole. À cela s’ajoutera un conseil d’orientation comportant vingt personnalités : acteurs privés, critiques d’art, collectionneurs et représentants des régions.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Palais de Tokyo, suite
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°255 du 16 mars 2007, avec le titre suivant : Le Palais de Tokyo, suite