L’abbaye de Silvacane fait peau neuve

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 29 juin 2001 - 100 mots

Fondée en 1145 à la Roque-d’Anthéron, l’abbaye cistercienne de Silvacane, qui a échappé de peu à la démolition durant la Révolution puis a servi de grange, d’écurie et de porcherie jusqu’en 1950, retrouve sa beauté après dix années de travaux pour un coût de plus de 6,5 millions francs.

L’artiste Sarkis a créé des vitraux pour le réfectoire, sans couleur chatoyante ni scène imagée, mais avec une multitude d’empreintes de doigts dorées sur plaques de verre. Le dortoir accueille, quant à lui jusqu’au 30 septembre, l’exposition « Ikônes » et 25 courts-métrages de Sarkis (renseignements 04 42 50 41 69).

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°130 du 29 juin 2001, avec le titre suivant : L’abbaye de Silvacane fait peau neuve

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque

GESTION DES COOKIES