Conservateur au Metropolitan Museum of Art de New York depuis 1975, William Reider est invité cette année par la Biennale au même titre qu’une trentaine de conservateurs et trustees de musées américains tels que Alan Darr du Detroit Institute of Arts ou John Bullard du New Orleans Museum of Art. Une agréable incitation à s’intéresser davantage au marché français. « C’est un rendez-vous auquel je ne m’étais pas rendu depuis huit ans mais, auparavant, j’y étais venu à plusieurs reprises », précise William Reider. À la recherche de chefs-d’œuvre des arts décoratifs pour son musée, ce spécialiste connu et reconnu du mobilier européen de la Renaissance au Second Empire espère trouver pour son département quelques pièces importantes. Mais l’ancien étudiant de Harvard, passé par le Victoria and Albert Museum de Londres de 1968 à 1974, compte bien utiliser ses quelques jours parisiens pour visiter également des collections privées et publiques comme le Musée Nissim de Camondo ou les nouvelles salles d’arts décoratifs du XIXe siècle au Louvre (L’Œil n°512).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La tournée française de William Reider
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°519 du 1 septembre 2000, avec le titre suivant : La tournée française de William Reider