Nomination

Isabelle Giordano rejoint la Fondation BNP Paribas

Par Alice Fiedler · lejournaldesarts.fr

Le 4 décembre 2020 - 234 mots

PARIS

L’ancienne directrice d’UniFrance Films y pilotera les actions de mécénat dans les domaines culturels, sociaux et environnementaux. 

Isabelle Giordano. © Fondation BNP Paribas
Isabelle Giordano.
© Fondation BNP Paribas

L’ancienne directrice générale d’UniFrance, Isabelle Giordano (57 ans), devient responsable du mécénat de BNP Paribas ainsi que de sa fondation. Elle succède au réalisateur Jean-Jacques Goron qui était à ce poste depuis cinq ans. Isabelle Giordano entrera en fonction le 1er janvier 2021 et travaillera à ses côtés jusqu’à sa prise de retraite l’été prochain.

« Jean-Jacques Goron a piloté avec succès les actions de mécénat du Groupe et de la Fondation BNP Paribas dans une période où la philanthropie d’entreprise s’est profondément transformée, » déclare Michel Pébereau, Président de la Fondation BNP Paribas, « Isabelle Giordano [y] apportera sa connaissance des sujets sociaux et culturels, son expérience de l’international et des engagements associatifs. » 

Isabelle Giordano est connue comme « Madame Cinéma », notamment pour avoir longtemps présenté à Canal + l’émission « Journal du Cinéma » (de 1991 à 2002). Elle continue sa carrière en tant que productrice et animatrice télévision et radio à France TV, Arte et France Inter. En 2006, elle crée l’association « Cinéma pour tous » qui organise des projections débats pour les jeunes de quartiers défavorisés. Elle devient directrice générale d’UniFrance, organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l’international, de 2013 à 2019. 

Depuis l’année dernière, elle préside le Comité stratégique du Pass Culture

La Fondation BNP Paribas soutien des projets dans trois domaines : la culture, la solidarité et l’environnement. 
 

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque