SHANGHAI (CHINE) [01.04.16] - La biennale Shanghai Project, conçue comme un festival international d’art hybride, aura lieu pendant 70 jours à compter du 5 septembre 2016. La sélection des artistes «Â interdisciplinaires » sera assurée par Hans Ulrich Obrist et Yongwoo Lee.
Hans Ulrich Obrist, co-directeur des galeries Serpentine à Londres depuis 2006 et Yongwoo Lee, co-fondateur de la biennale Gwangju (Corée du Sud) en 1995 et directeur du Shanghai Himalayas Museum, ont été désignés co-directeurs artistiques de Shanghai Project, une nouvelle biennale dont les contours restent flous.
Dans un communiqué de presse, les organisateurs du projet mentionnent « une plateforme d’idées » invitant à « se rassembler et partager culture et connaissance ». Intitulée « 2116 », la première édition de Shanghai Project s’inspire d’une étude menée par Climate Central qui prévoit qu’en l’an 2116 , 76 % de la population de la Chine continentale vivra dans des zones submergées par l’eau si aucune action n’est entreprise afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre et si la planète continue à se réchauffer.
L’évènement aura lieu du 5 septembre au 13 novembre 2016, au Shanghai Himalayas Center parmi d’autres localisations à Shanghai.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Hans Ulrich Obrist et Yongwoo Lee co-directeurs artistiques de Shanghai Project
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €