L’AQUILA - Dans la ville italienne des Abruzzes détruite par un séisme en 2009, cinq personnes, dont deux fonctionnaires du ministère de la Culture, ont été arrêtées pour détournement d’argent public destiné à la restauration de deux églises.
Le projet « Moïse » de construction de digues à Venise ne coûte pas 5,5 millions d’euros comme indiqué par erreur dans le JdA no 416 (20 juin) mais 5,5 milliards d’euros. La rétrospective « Emmet Gowin » est organisée à la Fondation Henri Cartier-Bresson (jusqu’au 27 juillet) et non à la Fondation Cartier comme le chapeau de l’article (page 16) le laissait entendre. Enfin, dans l’article « À la conquête du public défavorisé », page 21, il faut comprendre que « les personnes disposant des revenus les plus faibles […] fréquentent beaucoup moins les musées que les personnes bénéficiant des revenus les plus élevés […]. »
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Corruption à L’Aquila
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°417 du 4 juillet 2014, avec le titre suivant : Corruption à L’Aquila