PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
Il rejoint la liste régionaliste « Oui la Provence » pour les élections en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’artiste Ben Vautier (86 ans), connu pour ses « écritures », et installé à Nice depuis 1949, fait partie de la liste « régionaliste » d’Hervé Guerrera pour les élections régionales de 2021.
Hervé Guerrera, ex-conseiller régional, mène la liste du Parti occitan « Oui la Provence ». La liste milite « pour des régions plus autonomes » et pour une affirmation « des identités culturelles et historiques », rapporte le site Actu.fr. Parmi ses propositions, on retrouve le désir de développer une économie régionale forte, donner sa place à l’enseignement de la langue d’oc dans les lycées ou encore privilégier un tourisme responsable.
Ben, de son vrai nom Benjamin Vautier, artiste avant-garde post-moderne, a fait partie du mouvement Fluxus. Très actif sur la scène artistique niçoise, il y a développé des espaces de rencontres et d’expositions, fréquentés par les artistes de l’École de Nice, comme son Laboratoire 32 ou le Festival International Fluxus d’Art Total en 1963. Son œuvre prolixe mêle humour, réflexions personnelles et opinions politiques, souvent illustré par une écriture ronde et enfantine.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Ben, candidat aux élections régionales en PACA
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €