ATLANTA / ETATS-UNIS
Atlanta (Géorgie). Le pape du Pop Art s’est invité à la grand-messe du football américain par le truchement des spots publicitaires.
Burger King a en effet diffusé 45 secondes d’un film où l’on voit Warhol manger impassiblement un hamburger de la marque. Tiré d’un film expérimental de Jorgen Leth, ce plan-séquence quasi silencieux a dérouté les téléspectateurs, plutôt habitués aux explosions et blagues potaches lors des pauses publicitaires de la finale. La diffusion du spot a coûté 7 millions de dollars à la chaîne de restauration rapide.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Andy Warhol Star du Super bowl
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°517 du 15 février 2019, avec le titre suivant : Andy Warhol Star du Super bowl