Insolite

Andy Warhol Star du Super bowl

Par Sindbad Hammache · Le Journal des Arts

Le 13 février 2019 - 87 mots

ATLANTA / ETATS-UNIS

Atlanta (Géorgie). Le pape du Pop Art s’est invité à la grand-messe du football américain par le truchement des spots publicitaires.

Burger King a en effet diffusé 45 secondes d’un film où l’on voit Warhol manger impassiblement un hamburger de la marque. Tiré d’un film expérimental de Jorgen Leth, ce plan-séquence quasi silencieux a dérouté les téléspectateurs, plutôt habitués aux explosions et blagues potaches lors des pauses publicitaires de la finale. La diffusion du spot a coûté 7 millions de dollars à la chaîne de restauration rapide.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°517 du 15 février 2019, avec le titre suivant : Andy Warhol Star du Super bowl

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque