Insolite

Andy Warhol Star du Super bowl

Par Sindbad Hammache · Le Journal des Arts

Le 13 février 2019 - 87 mots

ATLANTA / ETATS-UNIS

Atlanta (Géorgie). Le pape du Pop Art s’est invité à la grand-messe du football américain par le truchement des spots publicitaires.

Burger King a en effet diffusé 45 secondes d’un film où l’on voit Warhol manger impassiblement un hamburger de la marque. Tiré d’un film expérimental de Jorgen Leth, ce plan-séquence quasi silencieux a dérouté les téléspectateurs, plutôt habitués aux explosions et blagues potaches lors des pauses publicitaires de la finale. La diffusion du spot a coûté 7 millions de dollars à la chaîne de restauration rapide.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°517 du 15 février 2019, avec le titre suivant : Andy Warhol Star du Super bowl

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque

GESTION DES COOKIES