LYON [10.07.12] – Les organisateurs de Docks Art Fair (DAF) lancent une nouvelle foire d’art contemporain qui se tiendra en alternance à Lyon à La Sucrière, en septembre prochain, selon un concept inédit.
La première édition de Wall Art Fair (WAF) se tiendra à la Sucrière, lieu principal d’exposition de la Biennale de Lyon, du 27 au 30 septembre 2012. Cette nouvelle foire d’art contemporain propose un format original : en lieu et place d’un stand habituel, les galeristes disposeront d’un simple mur brut de 6 mètres de large sur 3 mètres de haut devant un espace de 12 m².
Voulant élargir le spectre des galeries présentes (une quarantaine attendue, soit plus que les 33 exposants de Docks Art Fair) vers les jeunes galeries ou les galeries établies soucieuses de mettre en avant leurs jeunes artistes, Romain Houg, le commissaire général et Bérengère Ribes la coordinatrice commercialisent les espaces pour environ 3 000 € le tout.
Le comité de soutien dans lequel figure Jérôme Sans l’ancien co-directeur du Palais de Tokyo et la collectionneuse Colette Tornier a déjà retenu 13 galeries dont celles de Bernard Ceysson, Rabouan Moussion, Laurent Godin, Olivier Robert et Jean Brolly.
Le pari est risqué pour le jeune galeriste Romain Houg qui a repris les rênes de la galerie et de Docks Art Fair à sa mère Patricia Houg qui dirige dorénavant La Sucrière dont l’exploitation a été confiée à GL Events. Autant Docks Art Fair qui annonce 8 500 visiteurs et un chiffre d’affaires exposants de 1 à 1,5 million d’euros peut profiter des visiteurs de la Biennale, autant Wall Art Fair ne peut compter que sur elle-même et les expositions à La Sucrière (L’art contemporain raconté aux enfants, du 27 septembre au 31 décembre 2012).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Wall Art Fair alterne avec Docks Art Fair
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Source site Internet du salon Wall Art Fair