PHOENIX (ARIZONA, ETATS-UNIS) [26.03.15] – Le Phoenix Art Museum en Arizona a reçu un don de 2,5 millions de dollars afin de créer un poste de conservateur en chef.
Les époux Selig ont offert 2,5 millions de dollars au Phoenix Art Museum en Arizona. Respectivement membre du conseil d’administration du musée et commissaire émérite de la Ligue majeure de baseball, Suzanne et Bud Selig souhaitent que cette donation soit utilisée pour créer un poste de conservateur en chef, relève Artdaily.org. Cette fonction est aujourd’hui assurée par la directrice du musée qui ne peut donc pas se consacrer au rayonnement international de l’institution et à son financement.
Le conservateur en chef sera responsable de la programmation, des expositions, des collections et de la direction stratégique du personnel curatorial du musée. Selon Artdaily.org, la dimension financière de ce poste n’est pas écartée puisque le conservateur en chef devra également rechercher des fonds pour financer les expositions et acquérir des œuvres.
Récemment, le collectionneur américain David Rockefeller a aussi offert 2,5 millions de dollars au Rhode Island School of Design (RISD) Museum de Providence afin, notamment, de créer un poste de curateur. Il sera chargé de renforcer les programmes d’exposition, de préservation et de conservation dans le département des arts décoratifs et du design.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Une donation de 2,5 millions de dollars au Phoenix Art Museum
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €L'entrée du Phoenix Art Museum © Photo Kirs10 - 2008