LONDRES (ROYAUME-UNI) [22.09.09] – Un artiste a réalisé une sculpture en verre du virus H1N1. Elle sera exposée à Londres jusqu’au 18 octobre et partira ensuite au Japon.
Le virus du H1N1 est beau. C’est en tout cas le point de vue de l’artiste Luke Jerram, qui a réalisé une sculpture en verre soufflé du virus tant redouté.
Jerram a déjà créé des sculptures de différents virus, tels les virus de la grippe aviaire (H5N1), du sida, du E. coli (colibacille) ou encore de la variole. La série s’intitule « Glass Microbiology ».
« Cette sculpture a été créée pour éclairer les problèmes soulevés par le virus de la grippe H1N1 ; la pandémie globale et l’imagerie du virus présentée au public par les médias » déclare l’artiste sur son site internet.
L’œuvre a été acquise pour 5 600 euros par la Wellcome Collection de Londres, une galerie qui expose des œuvres d’art ayant trait aux découvertes médicales et scientifiques. La sculpture y sera montrée jusqu’au 18 octobre 2009. Elle sera ensuite prêtée au musée Mori de Tokyo, dans le cadre de l’exposition « Medicine and Art: Imagining a Future for Life and Love » aux cotés d’œuvres de Damien Hirst et de Léonard de Vinci dès le 28 novembre prochain.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un artiste représente le virus H1N1 en sculpture de verre
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €