MONACO [05.04.12] – Du 5 au 8 avril, la cité monégasque accueille l’art contemporain. Pour sa troisième édition, Art Monaco espère faire de la principauté le point de rassemblement des collectionneurs printaniers. PAR THOMAS BIZIEN
3 500 œuvres, sous la pléthore des formes qu’emprunte l’art contemporain, sont mises à la vente à compter du 5 avril sur le rocher de la principauté. Au sein de l’espace Diaghilev, près de soixante-dix galeries ou artistes indépendants, - français principalement, mais aussi quelques internationaux - viennent exposer et vendre leurs sélections. Ils espèrent venir dynamiser un marché de l’art, jusque là paradoxalement frileux à cette époque de l’année sur la côte d’Azur.
On reprochait à l’édition précédente une sélection des exposants trop lâche. L’inscription d’Art Monaco dans le calendrier des foires reste hésitante, et la manifestation apparaît encore à la recherche d’une identité propre. L’absence remarquée de galeries importantes en est l’un des témoins les plus frappants.
En savoir plus : www.artemonaco.com
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Troisième édition pour Art Monaco
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Art Monaco 2012 - copie d'écran www.artemonaco.com