NEW YORK (ETATS-UNIS) [24.08.11] - La rétrospective « Alexander Mcqueen : Beauté Sauvage » qui s’est tenue au Metropolitan Museum of Art de New York du 4 mai au 7 août 2011 a battu des records de fréquentation. Elle se place ainsi dans le top 10 des expositions les plus visitées du musée depuis sa création, il y a plus d’un siècle.
L’exposition-hommage à Alexander Mcqueen organisée au Metropolitan Museum of Art de New York a enregistré un succès historique. Plus de 662 000 visiteurs se sont déplacés en trois mois pour admirer les vêtements et accessoires extravagants du créateur de mode, décédé en février 2010.
« Alexander Mcqueen : Beauté Sauvage » arrive même au 8ème rang des expositions les plus fréquentées de l’histoire du MET depuis son ouverture, il y a 141 ans. Elle rivalise ainsi avec la célèbre « Mona Lisa » de 1963 ou plus récemment « Picasso » en 2010 ; fait exceptionnel pour une exposition sur la mode.
L’engouement a été tellement important que le musée a dû prolonger l’évènement d’une semaine et élargir les horaires de visite. Malgré ce succès, aucun projet n’a été mis en place pour présenter la rétrospective dans d’autres pays.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Succès historique pour la rétrospective d’Alexander Mcqueen au MET
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Exposition Alexander Mcqueen au MET - New York - © photo wesley chau - 2011 - Licence CC BY-SA 2.0